Déclarations

en

Vous êtes un jour tombé⋅e amoureux⋅se d’un caractère, d’un alphabet, d’un glyphe, d’un⋅e typographe sans oser le lui avouer ? On vous invite à lui adresser une déclaration d’amour et à nous la transmettre. Nous ferons suivre !

Ces déclarations seront imprimées et affichées dans l’exposition « Lettres d’amour », au Bel Ordinaire, du 10 avril au 29 juin 2024 et lors des Rencontres de Lure, en août 2024. L’ensemble des déclarations sera mise en ligne sur cette page, rendue publique le jour du vernissage de l’exposition, le 9 avril 2024. Une sélection d’entre elles seront imprimées en risographie et offertes au public.

Le texte peut être le vôtre ou un texte libre de droits. Tous les caractères, alphabets, systèmes d’écriture et polyamours sont bienvenus :)

Gabarits

Qu’il sagisse d’un mot, d’une phrase ou d’une longue lettre, les productions sont à composer au format A4. Elles doivent éventuellement comporter le nom de leur auteur⋅ice (les déclarations anonymes sont acceptées), et le nom du ou des caractères typographiques employés. Les gabarits sont téléchargeables au format INDD et SVG. Comme dans toute correspondance amoureuse qui se respecte, on veillera à éviter les propos diffamatoires ou haineux (fussent-ils adressés à Comic sans MS ou Helvetica).

Pour toute question, écrivez-nous à l’adresse lettresdamour@maisondeseditions.fr. Vous pouvez également nous contacter sur Mastodon ou Instagram.

Merci beaucoup !

U
  <3
    ABC ?

Ne sera utilisée que pour vous contacter une fois (ou deux) et vous signaler l’avancée de l’exposition.

Votre nom, prénom, surnom… Sera affiché comme crédit.

Votre URL publique. Sera affichée en tant que lien.

PDF only, 20 Mb. max.

Ça nous serait utile que vous le rappeliez ici, mais ça devrait être écrit dans le PDF (voir les gabarits).

Cocher pour afficher votre lettre d’amour en ligne (le 9 avril).

En soumettant ce formulaire, vous autorisez la Maison des éditions à reproduire et exposer votre proposition dans le contexte de l’exposition « Lettres d’amour » au Bel Ordinaire et aux Rencontres de Lure, et selon le choix exprimé ci-dessus, également en ligne.