← Volumes

Autour de l’exposition

> Visites, films, ateliers & conférences

Le temps de l’exposition sera rythmé par une série d’évènements à ne pas manquer : une conférence introductive et érudite, un vernissage généreux, des ateliers en papier plié, un film brûlant, un concert improbable et une clôture en fanfare…

29/04 – 15h00 – Rock this Town

Le Bel Ordinaire sera ouvert de 15h à 19h en parallèle du salon du disque de Rock this town, festival Rock & Cinéma organisé par le Méliès. À 15h00 aura lieu une rencontre avec Gérard Berréby, fondateur des éditions Allia, au cours de laquelle il sera question de livres, de design et de musique. En partenariat avec l’Escampette.

03/05 – 20h30 – Fahrenheit 451

Complice de l’exposition Volumes, le cinéma Le Méliès dédie l’une de ses bobines du jeudi à la projection du film Fahrenheit 451 réalisé par le cinéaste français François Truffaut, adapté du roman éponyme de Ray Bradbury. Sorti en 1966, le film met en scène une société dystopique dans laquelle la connaissance est considérée comme un danger et les livres interdits.

À suivre

Pour la suite et le détail du programme, suivez-nous sur facebook, instagram, twitter, ou revenez souvent visiter cette page. Vous pouvez aussi nous écrire.