← Volumes

Éditer

> Des textes, des images et des objets

Sur une chaise, dans un train, sur des coussins, un fauteuil, et jusqu’au lit, nos livres nous suivent ; et s’ils nous transportent, nous les transportons également. Ainsi naissent des situations dans lesquelles nous pénétrons l’univers d’un auteur, d’un artiste ou d’un texte.

Une quarantaine d’éditeurs indépendants seront représentés par une sélection de leurs plus beaux ouvrages. Venus de France, de Suisse, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Allemagne, du Portugal, d’Espagne ou du Japon, ces livres offriront un panorama d’une édition indépendante résolument attachée à la qualité sensible des objets qu’elle produit.

De l’édition jeunesse à la littérature, des sciences humaines au design graphique, en passant par l’art, la photographie ou l’architecture, ces éditeurs sont réunis par la même passion et le même engagement.

Les éditeurs

Allia, l’Arachnéen, B2, B42, Bookworks, Browns Editions, Dilecta, Éditions 205, Éditions du livre, Éditions Non Standard, Épure, Four Corner Books, Hélium, L’agrume, L’Echappée, Le Rouergue, Le Tripode, Les fourmis rouges, Macula, Manuella editions, Mémo, Milimbo, Monsieur Toussaint Louverture, Nai010, Nieves, One Stroke, Onomatopee, Open editions, Patrick Frey, Planeta Tangerina, PPAF, Roma Publications, RVB Books, Spector Books, Spheres, Tombolo presses , Tusitala, Unit Editions, Visual Editions, Ypsilon, Zones Sensibles, Zulma !

Édition jeunesse

Espaces sensibles, les formes du livres depuis longtemps ont été investies pour y développer l’univers du jeu, et tout particulièrement dans son adresse au jeune lectorat. Livres d’images, manipulables, jouables, livres-jeux pour les mains ou pour les yeux, les ouvrages publiés par les maisons d’édition jeunesse regorgent d’inventivité pour fournir aux lecteurs en herbe des formes fécondes pour l’imaginaire et ouvertes au partage entre enfants et adultes. Une petite sélection d’éditeurs verra sa production mise en scène dans un espace conçu pour les enfants.

L’Agrume, les Éditions du livre, les Fourmis Rouges, Hélium, MeMo, Milimbo (Espagne), One Stroke (Japon), Planeta Tangerina (Portugal) ou le Rouergue représenteront au sein de Volumes le fourmillement inventif de ce champ éditorial.