← Écoutez voir !
Lignes graphiques
↘ Labels & micro-labels
S’il est une échelle où le design graphique et les pratiques musicales peuvent entrer en résonance, c’est celle du label ou du micro-label. Lieux privilégiés de rencontres et d’expérimentations musicales, ils sont également un espace dans lequel la dimension visuelle des productions peut devenir partie intégrante d’une politique éditoriale globale. Ainsi, de nombreuses structures travaillent avec un designer, parfois également musicien, dans la durée et dans une véritable logique de projet.
Cette volonté de proposer une ligne éditoriale claire leur permet de revendiquer une grande cohérence et d’affirmer l’image d’un projet fort et facteur d’adhésion.
Une première exposition consistera en une sélection d’objets émanant de ces labels. Elle sera l’occasion de questionner la persistance et la pertinence de ces supports physiques dans leur complémentarité avec les pratiques de diffusion dématérialisée de la musique.
Les labels invités sont Dust to Digital, Entr’acte, Faitiche, History Always Favours The Winners, Infinite Greyscale, Nashazphone, NNA Tapes, Preservation, raster-noton, Rune Grammofon, Touch, Winds Measure Recordings et Where To Now ?