← Écoutez voir !
Did DIY die?
↘ It didn’t!
Quarante ans après le mouvement punk, qui a encouragé des stratégies de production et de diffusion d’images (et de musique) légères et autonomes, jouant sur l’urgence, l’énergie et l’économie de moyens, nous consacrerons un des espaces de l’exposition Écoutez voir ! à présenter un état des pratiques do it yourself dans le paysage contemporain.
Cette proposition se fera au travers d’une sélection d’affiches, flyers, micro-éditions, autant de supports éphémères et volatiles, émanant de salles de concerts, associations, squats, artistes, graphistes et musiciens, pensés dans une nécessaire négociation entre besoin de communiquer, conditions économiques très resserrées, urgence et passion de proposer des images fortes associées à la musique qu’elles soutiennent.
Les murs du Bel Ordinaire ont accueilli de nombreuses contributions, provenant de Félicité Landrivon, (NON_JAZZ), Der Komissar, Bananarchie, Damien Tran, Hicham Chadly, Jean-Marc Saint-Paul, L.L. de Mars, Pelpioch,Suzon Hauchard, Sylvain Havec, Val Rauzier, Quentin Bodin & Super Terrain, Victor Marco et bien d’autres, anonymes ou dont nous oublions les noms (qu’ils nous fassent signe…).