Les motifs du travail

> Exposition collective — 5 / 22 mars 2014

Du 5 au 22 mars 2014 le Bel Ordinaire accueillait Les motifs du travail, une exposition collective et performative de la Maison des éditions Pyrénées.

The Ramettes

Le soir du vernissage, un groupe d’improvisateurs, bricoleurs aussi, éprouvera les possibilités du papier comme support et matière à une écriture à une écriture sonore. Les traces de cette performance continueront à bruisser le temps de l’exposition et l’ensemble sera remis en jeu le dernier jour, sur des modalités restant à découvrir, dans l’espace reconfiguré par trois semaines d’expérimentations.

Rencontre : Motifs de l’abandon

« Dans les sociétés industrielles avancées, les individus perdent leurs motivations pour travailler et pour consommer. C’est le problème des entreprises actuelles de réactiver ce désir. A cette perte de “motif de” je propose, non pas le renforcement par les “techniques de” qui ont déjà démontré leur violence, mais une réponse par abandon. »

Guillaume de Boisbaudry, architecte et philosophe et directeur de la Revue nécessaire, développe une étude et une réflexion concernant le jardin-forêt.

+